5 erreurs à ne pas commettre lorsqu’on décore son bureau

Si l’on veut être productif au bureau, il faut avant tout être bien à son aise dans le bureau en question. Pour cela, il faut faire attention à la décoration et si vous ne savez pas comment bien décorer votre bureau, voici 5 erreurs à ne pas commettre lorsqu’on décore son bureau. D’ores et déjà, notez que vous trouverez ce qu’il faut pour décorer votre bureau en allant dans une boutique de loisirs créatifs et déco !

 

1. Pas d’éléments décoratifs inutiles

Étant donné que le bureau est essentiellement réservé aux activités professionnelles, il est donc préférable de l’aménager de manière ce à qu’il donne réellement envie de travailler et d’accomplir des choses. De ce fait, lorsque vous décorerez votre bureau, vous devrez éviter les éléments décoratifs inutiles. Ils ne feront qu’envahir votre espace de travail et cela affectera votre concentration. Le mieux donc, c’est de choisir des éléments décoratifs fonctionnels, tout à fait en accord avec le thème de la décoration que vous choisirez. Ne prenez pas le risque d’avoir toutes sortes d’éléments décoratifs, tablez sur l’essentiel et restez dans le thème de décoration que vous avez choisi.

2. Pas de couleurs lourdes

Les couleurs dans votre bureau doivent être légères et agréables. Concrètement, choisissez des couleurs poudrées pour les murs de votre bureau et optez pour des couleurs douces pour les éléments décoratifs. Quant aux couleurs des meubles, préférez les tons neutres, ils s’adaptent à tout. Pour favoriser votre concentration afin d’accomplir vos tâches professionnelles, choisissez des couleurs neutres et douces comme le bleu, le beige, le jaune poussin, le mauve ou le gris. La meilleure des couleurs pour un bureau, c’est le blanc puisqu’il est neutre et qu’il maximise la lumière. Prenez réellement le temps de bien choisir les couleurs de votre bureau…

3. Pas de meubles inutiles

Si vous souhaitez travailler dans un bureau digne de ce nom, vous devez éviter d’y mettre des meubles inutiles. Le nombre de meubles que vous mettrez dans votre bureau dépend de la taille de la pièce, mais également de ce que vous y faites. Si possible, mettez-y seulement votre table bureau, votre fauteuil et un autre fauteuil pour les éventuelles visites. Vous pourrez aussi y installer un repose-pieds pour éviter les douleurs au niveau des jambes et les problèmes de jambes lourdes. Les meubles inutiles envahiront votre espace de travail et vous frustreront gravement, surtout si vous avez souvent des délais à respecter. De plus, cela rend l’entretien du bureau assez difficile.

4. Cachez bien vos fils

Il n’y a rien de plus frustrant que de voir des fils qui traînent partout dans son bureau. La bonne nouvelle c’est qu’il existe des dispositifs intéressants et pratiques pour les cacher. Le marché actuel propose des boites de rangement entièrement dédiées aux fils et si vous avez des problèmes à ce niveau, alors n’hésitez pas à opter pour certaines de ces boites. Quel que soit votre style de décoration, le marché propose une boite cache-fils correspondante. Si vous cachez bien vos fils, vous pourrez avoir un peu plus d’espace et en plus et votre attention ne sera pas éparpillée.

5. Ne décorez pas vos murs n’importe comment

Certaines personnes aiment laisser leur mur en toute simplicité puisque c’est assez pratique et qu’elles n’ont pas besoin qu’on en fasse trop. En revanche, d’autres personnes n’apprécient pas que les murs soient vides et si vous en faites partie, notez que pour décorer les murs d’un bureau, il y a certaines règles à suivre. Donc, pour ne pas en faire trop, soit vous optez pour un petit tableau, soit vous choisissez une teinture murale, soit vous cherchez à décorer le mur avec un beau poster. Avec tous nos conseils pour une belle déco dans votre bureau, vous ne pourrez plus faire de fautes de goût pour la déco de votre espace de travail.

 

Enfin, notez qu’il ne faut jamais faire l’erreur de vous placer de manière à donner votre dos à l’espace quand vous travaillez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *