C’est un fait, nous aimons tous le luxe! Et nous aimons également tous avoir une belle salle de bain, qui ait de l’espace et dans laquelle nous pouvons passer nos petits instants de tranquillité.
Nous aimerions donc tous avoir une belle et grande salle de bain luxurieuse, mais ce n’est malheureusement pas donné à tous les budgets. Voici donc 5 caractéristiques que nous vous présentons sur villavenir, qu’on toutes les salles de bain et que vous pouvez utiliser pour faire la votre avec un budget raisonnable.
1. L’espace
La plupart des salles de bains sont petites pour permettre plus d’espace dans les autres pièces de la maison. Instantanément, une salle de bains plus grande est un luxe.
Comment faire : À moins d’être en train de rénover, il n’est pas possible de créer plus de superficie en pieds carrés. Créez l’apparence de plus d’espace en éliminant l’encombrement visuel, en choisissant une palette de couleurs monochromatique et en utilisant quelques qualités luxueuses supplémentaires.
2. La lumière
Lanterneaux, baies vitrées, belles vues. Comme l’espace, la lumière est une denrée qui peut être rare, et son abondance dans la salle de bains est un luxe.
Comment faire : Si vous avez la chance d’avoir de grandes fenêtres et pas de voisins proches, pensez à vous mettre à nu. Si ce n’est pas le cas, s’en tenir à des voilages ou à des couvre-fenêtres qui laissent entrer le plus de lumière possible. Pour ceux qui n’ont pas de fenêtre, pensez à un éclairage qui imite la lumière naturelle du soleil et augmenter le nombre de luminaire présent dans la salle de bain.
3. Matériaux
Les salles de bains luxueuses utilisent de beaux matériaux naturels sur les planchers et les murs. Granit, marbre, teck : du luxe, mais aussi du naturel.
Comment faire : Si vous rénovez, investissez dans des matériaux naturels de qualité. Non seulement ils sont luxueux, mais la qualité dure pour toujours et ne se démode jamais.
4. Texture
La texture concerne tous ce que l’on touche, que ce soit avec les pieds ou les mains. Qu’il s’agisse de sentir ses pieds passer du sol de pierre lisse au tapis de peau de mouton en peluche ou de s’envelopper dans un bain chaud entouré de rideaux de velours, les textures créent de l’intimité.
Comment faire : Bien que facile à mettre en œuvre, le plus difficile reste à entretenir les différentes textures. Les salles de bains sont chaudes, humides et vaporeuses, ce qui n’est pas les meilleures conditions pour les tapis en peau de mouton et les rideaux de velours. Envisagez de varier la texture avec des éléments plus adaptés : des serviettes et des peignoirs en peluche, un tapis de teck ou de roche pour contraster avec les planchers de pierre.
5. Détail
Foyers, canapés, baignoires îlots, statues en bronze sont autant de détails qui personnalisent l’espace et apporte une touche de déco. Mais il n’est pas nécessaire que les détails soient grands et exagérés.
Comment faire : Ajouter des petits détails et des éléments pour enrichir et personnaliser votre salle de bain. Utilisez par exemple un plateau avec une bougie, un livre et du thé, un lustre ou un joli rangement décoratif. Quelle que soit votre définition du luxe, vous pouvez le recréer dans les détails.
José, un passionné du bricolage, de l’électricité et de la rénovation. Sur ce blog villavenir.fr, je vous donne mes meilleurs conseils et je vous partage mes expériences quant au projet que j’ai déjà pu réaliser