Quel fauteuil de coiffure choisir ?

Que l’on décide d’ouvrir un salon de coiffure ou que l’on souhaite avoir un coin spécial pour se coiffer chez soi, le fauteuil de coiffure demeure un mobilier d’exception. En effet, ce fauteuil doit être confortable, réglable à hauteur, facile à entretenir et surtout, design. Le marché actuel propose justement des fauteuils confortables, mais pour les détecter et pour en choisir quelques-uns, il faudra avoir certaines informations entre les mains. Nous comptons justement vous les dévoiler…

 

Le confort du fauteuil

Se faire coiffer ou coiffer quelqu’un doit se faire dans un certain confort et c’est pour cette raison que le confort est le premier critère à vérifier quand on s’apprête à acquérir un fauteuil de coiffure. Ce qu’il faut surtout vérifier c’est la qualité du rembourrage de l’assise et du dossier. Les marques qui proposent de tels fauteuils donnent souvent cette information, mais vous pouvez demander à ceux qui ont déjà tablé sur le modèle qui vous plait. Quoi qu’il en soit, ayez toujours une préférence pour les modèles dont le rembourrage est le plus intéressant.

Les options de réglage

Le second critère à vérifier de près avant d’acquérir un fauteuil de coiffure, ce sont les options de réglage. Ici, vous devez vous assurer sur le fauteuil de coiffure puisse être abaissé et remonté facilement. Il est nécessaire de choisir un fauteuil dont le levier de contrôle de la hauteur est facile à atteindre et surtout, facile à manier. Il faudra d’ailleurs que le fauteuil puisse être surélevé jusqu’à 4 niveaux au cas où vous aurez à coiffer des personnes de très grande taille. Il en est de même pour les niveaux d’abaissement du fauteuil.

Le design du meuble

Le choix du design du fauteuil est tout à fait personnel, mais ce qu’il faut surtout noter, c’est le fait que le marché propose tous les designs possibles en la matière. Aussi, pour trouver ce qu’il vous faut, vous devrez tout simplement faire le point sur ce que vous souhaitez réellement. Dans le cas où vous n’avez pas d’idées, gardez en tête qu’un bon fauteuil de coiffure doit avoir des pieds bien stables, des accoudoirs confortables et bien évidemment, une allure qui vous plait. Si vous comptez aussi recevoir des hommes dans votre salon de coiffure, le mieux serait de choisir des fauteuils au design sobre !

La facilité d’entretien

Outre les critères que nous avons mentionnés dernièrement, la facilité d’entretien d’un fauteuil de coiffure. Concrètement, vous devez veiller à ce que le fauteuil de coiffure soit facile à nettoyer et maintenir en bon état. Il faut donc que vous optiez pour un modèle doté d’un revêtement facile à entretenir. Si l’idée d’opter pour un fauteuil de coiffure en cuir véritable vous séduit, vous aurez tout intérêt à avoir entre vos mains les produits d’entretien adaptés au cuir. Donc, avant d’ouvrir un salon de coiffure prenez du temps pour vérifier si les fauteuils sont faciles à entretenir.

 

Enfin, veillez à ce que les fauteuils que vous choisirez pour votre salon soient en adéquation avec le type de décoration que vous avez choisi. De cette manière, votre salon aura une décoration harmonieuse et plaisante !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *