Le tableau est un déco intemporel. Vous pouvez l’accrocher au mur, à une porte ou simplement le poser sur une étagère. Si vous voulez acheter deux, trois tableaux pour décorer votre intérieur cependant, vous devez savoir à l’avance où vous devriez les placer. Oui, pour une déco d’intérieur sensationnelle, il faut avoir le bon sens pour positionner les différents accessoires de déco. C’est exactement pour cela que nous vous avons concocté ces 6 conseils qui vont vous orienter.
En arrière plan de présentation
Un grand tableau mural fera un bon arrière plan de présentation dans une salle. L’idée ici est d’accrocher le tableau au mur pour mettre un meuble ou un coin particulier en valeur. Dans le salon par exemple, il peut être placé juste au dessus du canapé. Disposé ainsi, le tableau mettra non seulement le canapé, mais aussi la salle en valeur.
Vous pouvez aussi opter pour ce même système dans votre chambre. En effet, vous pouvez par exemple accrocher le tableau au dessus de la tête de votre lit, pour exactement mettre le lit en valeur. Également, on peut décorer son bureau de cette manière en accrochant le tableau derrière soi. C’est une façon élégante de décorer la salle où l’on travaille !
En pièce maitresse de la salle
Vous pouvez aussi exposer le tableau pour en faire une pièce maitresse dans une salle donnée. Dans ce cas de figure, il serait préférable de prendre une peinture de valeur, ou un tableau représentatif du thème de l’ensemble de la pièce. Si vous aimez la vie au grand air par exemple, sachez que les tableaux avec des animaux font très nature sauvage, et que vous pouvez en exposer un dans votre salon ou chambre ! En outre, accroché à la cheminée, un tableau fait toujours sensation.
Un assemblage en mode exposition
Si vous avez plusieurs tableaux sous les bras, et que vous désirez tous les exposer, pas de panique. Pour mettre vos tableaux en valeur, vous pouvez tous les accrocher sur un même pan de mur. Seulement, assurez-vous de bien les disposer selon leur taille. Faites en sorte d’avoir un rendu géométrique bien ordonné à la fin de l’assemblage. Aussi, assurez-vous de bien faire assortir les couleurs pour ne pas vous perdre !
Pour un escalier à thème
Si vous n’aimez pas trop l’idée d’accrocher des photos de famille sur les murs de l’escalier, optez pour les tableaux. Les couleurs vont donner plus de vie à cette partie de la maison, et les tableaux vous permettront de thématiser les escaliers. Vous pouvez par exemple choisir de n’accrocher que des tableaux portant sur le thème des fleurs, ou des chats sur les murs des escaliers. Si vous aimez un peintre en particulier, il serait aussi intéressant de n’y accrocher que ses œuvres !
Égayer le couloir
Vous pouvez redonner de la couleur et de la vie à votre couloir en y accrochant des tableaux ici et là. Sachez que le couloir est aussi une pièce de la maison, et qu’à chaque fois que vous y passez vous avez aussi le droit de vous y plaire. Donc, pensez à vous procurer un ou deux tableaux pour les murs de votre couloir. Vous ne le regretterez pas !
Pour une porte originale
Il est toujours plaisant d’avoir une déco originale chez soi. Si vous êtes du même avis, sachez que vous pouvez très bien accrocher un tableau sur les différentes portes de maison. Ce sera une manière de présenter la salle qui s’y cache, mais aussi d’arborer vos goûts en matière de peinture. C’est simple et efficace !
José, un passionné du bricolage, de l’électricité et de la rénovation. Sur ce blog villavenir.fr, je vous donne mes meilleurs conseils et je vous partage mes expériences quant au projet que j’ai déjà pu réaliser